Le Freshman Institute de la FH Aachen, une université publique allemande, offre depuis de nombreuses années le Studienkolleg Allemand (année préparatoire) avec l’examen final (Festtellungsprüfung) qui permet l’accée à toutes les universités allemandes.

https://www.fh-aachen.de/en/university/freshman/morocco-program/

 

Le Goethe-Institut est l’institut culturel de la République Fédérale d’Allemagne actif au niveau mondial. Les instituts à Rabat et à Casablanca proposent, en plus de leurs programmes culturels et leurs bibliothèques, des cours d’allemand ainsi que des certificats et diplômes internationaux dans différents niveaux.

Les partenaires du projet « classes prépas », en l’occurrence le Goethe-Institut, le Freshman-Institute et le Studienkolleg Maroco Allemand,considèrent que le niveau de langue B2 est nécessaire pour passer avec succès l’examen final et pour répondre aux exigences des universités allemandes avant le début des études.

Nos étudiants valorisent leurs connaissances avec le certificat Goethe-Zertifikat B2. Seul ce certificat d’examen permet à l’étudiant de poursuivre le deuxième semestre au Studienkolleg en Allemagne au Freshman Institute.

https://www.goethe.de/maroc