studienkolleg maroco allemand

Le programme pédagogique de notre Studienkolleg est conçu pour permettre à nos étudiants de réussir leurs études en Allemagne. Nos professeurs préparent les étudiants de manière ciblée pour l’examen final de validation FiP interne au Maroc, en coopération avec notre université partenaire. Le certificat obtenu donne droit à accéder à l’Universités de Aachen/Jülich et à l’Université de Südwestfalen/Soest.

Selon votre niveau de langue allemande acquis à la fin de l’année préparatoire au Maroc, nous vous proposons trois différents modes des études supérieures aux universités partenaires :

L’International Oriented Studies (IOS) est un programme du Campus Jülich qui offre aux étudiants allemands et internationaux l’opportunité d’étudier ensemble. La durée des études est de 6 semestres (3 ans). Après l’obtention de leur bachelor, les étudiants peuvent préparer leur master à toutes les universités allemandes.
Le niveau de langue exigé à l’examen final de validation au maroc est le B2.

Le programme est identique au programme I , sauf que le niveau de langue exigé à l’examen final est le C1. Vous pouvez aprés étudier dans les universités suivantes:

– FH-Aachen / Jülich
– Südwestfalen /Soest

Si le candidat dispose du certificat C1, il sera dispensé de l’examen de langue allemande au examen final de validation.

Ce mode d’études se déroule en entreprise et à l’Université.

Le cycle d’alternance donne droit à une rémunération mensuelle entre 800,00 et 1000 Euro, attribuée par l’entreprise d’accueil.
Le niveau de langue exigé à l’examen final de validation est le C1.

Déroulement de l’année préparatoire au Maroc

Notre programme unique en Afrique permet aux candidats de se qualifier directement pour des études supérieures en Allemagne en seulement onze mois.

De cette manière, vous économisez du temps et les coûts et vous pouvez commencer directement vos études sans être obligé de passer par le Studienkoilleg en Allemagne.

Septembre 2023
Début des cours au maroc / Sans prérequis en langue allemand
Juillet 2024
Examen de validation FiP final au Maroc / Remises des certificats et inscription aux universités partenaires
Octobre 2024
Examen de validation FiP final au Maroc / Remises des certificats et inscription aux universités partenaires

Les conditions d’admission au Studienkolleg Maroco-Allemand

Pour s’inscrire au Studienkolleg Maroco-Allemand, il faut être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou technique. Les inscriptions se font en 2 étapes :

La phase de pré-inscription

La préinscription doit être effectuée chaque année avant le 21 juillet. Les candidats doivent remplir la fiche de renseignement sous la rubrique INSCRIPTION de notre page www.stk-maroc.com/inscription et télecharger les documents requis.

L’inscription définitive

Aprés avoir consulté les documents envoyés, l’étudiant sera invité pour passer un entretient et un test en Mathématiques. Si l’admission est accéptée le candidat reçoit un contrat de scolarité qui explique les procédures et modalités de payement pour une inscription définitive.